Nos réalisations à l'international

Depuis sa création en 1998, l'association SEACID œuvre "Ici et Là-bas"

1

Au Congo-Brazzaville

hopital

Réalisation et équipement complet de l’hôpital de référence d’Abala (400 Km de Brazzaville)

En partenariat avec l’hôpital Robert Ballanger (Département de Seine- Saint-Denis en France) au titre de la convention de jumelage-coopération signé entre SEACID, l’Hôpital Robert Ballanger, et l’hôpital de référence d’Abala.

chantier-jeunes-1

Chantier jeunes

Construction du Centre de santé intégré d’Osselé-district sanitaire d’Abala en 2005. Dix jeunes de la ville de Pantin (93-France) ont été sélectionnés dans le cadre de l’intégration sociale et citoyenne dans un chantier d’apprentissage en République du Congo.

vaccination

Campagne de vaccination

Organisation en 2007 en partenariat avec l’hôpital Robert Ballanger d’une campagne de vaccination, d’éducation sanitaire et de formation du personnel médical.
Cette action soutenue par TOTAL, l’OMS, le Ministère congolais de la santé et les Villes de Villepinte et d’Aulnay, avait pour objectifs de vacciner entre 8000 et 10.000 enfants de 0 à 5 ans et les femmes enceintes, contre la rougeole, fièvre jaune, polio oral, monovalent, trivalents et enfin Tétanos ; dans une commune avait le plus faible taux de couverture vaccinale du Congo, former sur chaque Site le personnel médical local et sensibiliser les populations sur l’éducation sanitaire (hygiène et maladies sexuellement transmissibles).

Quatorze (14) élèves infirmier(ères) de l’Institut de Formation en Soins Infirmier (IFSI) de Robert Ballanger ont participé dans le cadre de chantier-jeune à cette opération.

En outre la délégation Française a procédé à une véritable campagne de sensibilisation en matière d’éducation sanitaire et de lutte contre la pandémie du VIH-SIDA. Cette initiative a contribué à une prise de conscience des populations locales démunies de tout.

2

Au Gabon

Construction d'un centre social

La Construction d’un Centre Social pour la formation des filles-mère et enfants de la rue dans les métiers de restauration et de menuiserie.
Partenaire de HCR Gabon, la délégation SEACID Gabon participe au soutien des exilés dans le domaine de la santé.

3

En République Démocratique du Congo

Création d'un atelier relais

Création depuis février 2005 d’un atelier relais pour l’accompagnement scolaire d’enfants orphelins et l’alphabétisation des filles-mère ex-combattants

Remise de dons

Remise des dons de 25 machines à coudre et un lot de livres pour la formation des jeunes en parcours d’accompagnement

Partenariat avec la fondation FPNM

Signature d’une convention de partenariat avec la Fondation FPNM

4

En Mauritanie

eau-potable

Alimentation en eau potable

Alimentation d’eau potable à AJAR, une ville située à 700 Km de Nouakchott.

NOS PROJETS EN COURS !

Création d’un Centre de Ressources et de Formations Technologiques

Construction d’un château d’eau en Afrique de l’Ouest.

Alimentation en eau et alimentation en énergie renouvelable grâce à la mise en place de panneaux solaires.

Création d’un Centre de Vie pour la formation des jeunes et la production des tuiles avec des matériaux locaux à Bangui. (Centreafrique).

Construction d’une Média- thèque et réhabilitation d’un Centre hospitalier en Asie.

Venez Soutenir nos projets

Il nous reste encore beaucoup de projets et d'actions à mener. Cette année s'annonce riche en réalisations ! Aidez-nous dans la réalisation de tous ces projets.

SEACID vous remercie !